mardi 27 septembre 2011

Démonstration de nos talents de navigateur!


Jeudi 28 juillet 2011

Le festival des vieux gréements commence aujourd'hui avec le soleil!!
Nous nous sommes réveillés avec une flottille de vieux gréements et de bateaux traditionnels autour de nous : Etoile du Roy, Bel Espoir, Pen Duick, Etoile Molène (le bateau de l'année dernière)... Et on est très fier de La Malouine (qui est l'un des plus beau, n'ayons pas peur de le dire).
L'après-midi, tous les bateaux ont fait une grande parade. Sous les ordres du capitaine, nous avons manœuvré entre les bateaux de toutes tailles. Le premier virement de bord n'a pas été très réussi, mais on peut être fier car nous avons fait les suivants comme des pros (enfin... presque!)
Cette démonstration de navigation sous le soleil nous a permis de montrer la solidarité au sein de notre équipage et notre enthousiasme à naviguer sur La Malouine. En effet, outre saluer les autres équipages de bateau et les caméra mans embarqués dans les hélicoptères, nous nous sommes permis de chanter à tue tête des chants de marins. Enfin surtout un chant de marin que nous ont appris l'équipage :
"Mon petit garçon mets dans ta tête,
y'a des chansons qui font la fête,
et crois moi depuis l'temps que j'traîne,
j'en ai vu poussées des rengaines,
de Macao à la Barbade,
ça fait une paye que je m'balade,
Et crois moi qu'ça lui fait au vieux,
une bordée de rides autour des yeux"
ça c'est le refrain, et "crois moi" si tu veux, y'a plus d'un équipage qui a été jaloux!

Enfin le soir, Sébastien nous a offert pour son anniversaire, le repas qui a réjouit nos estomac (frite et saucisses, ça faisait au moins 12 jours de privation). Nous avons passé une soirée à terre un peu improvisé puisque lorsque nous avons voulu retourner au bateau (qui est resté en mouillage)... bah c'était marée basse! Impossible de faire bouger le zodiac, ou alors fallait le pousser car l'eau ne dépassait pas nos chevilles.
Nous avons donc attendu la marée... jusqu'à 2H30
De retour sur le bateau, un invité surprise s'est incrusté sur le bateau. Je vous laisse en plein suspens et vous encourage à nous poser la question dès que vous nous croisez.
Encore une rude journée de finie, demain c'est le départ!!