lundi 23 avril 2012

Cani-rando

jeudi 23 février 2012

Jeudi matin grasse matinée pour tous. Sauf Anaïs qui a bossée ses devoirs pour l'école. Les filles se sont levées vers 10h pour un tour shopping au centre ville de Munster. Nous avons observé des cigognes en liberté mais nous n'avons rien trouvé à acheter (à part du Munster de Munster pour Caro, bonjour l'odeur!). Réveil en douceur pour les garçons : lits renversés vers 11h (sinon pas moyen de les lever).
L'après-midi, nous nous sommes essayés à la cani-rando. C'est une randonnée où 2 personnes sont tractées par un chien de traineau. Jean-Louis et Marielle (les intervenants) nous ont présenté leurs chiens : des Husky canadiens croisés avec des lévriers et/ou des chiens de Sibérie. Ils étaient magnifiques et sympas lorsqu'on les aborde de la bonne manière (les chiens restent des animaux dangereux si on ne sait pas s'y prendre). Adjed (un jeune mâle) était très énergique et débordait d'affection pour Abdelnour (des bisous, des bisous, des sauts dans tous les sens...). Olivier et Abdelnour ont choisi (ou c'est le chien qui les a choisi?) un chien très dynamique et n'ont pas eu le choix que de suivre son rythme, c'est à dire courir tout le long de la randonnée. Arrivés à une petite pente, les chiens s'en sont donnés à cœur joie : Kelly et Anaïs l'ont descendue sur les fesses, tirées par leur chien : Titom et Java. Tallita, la chienne de Séb et Nagui était très craintive et a eu quelques fois peur des cris d'enthousiasmes d'Anaïs (qui est très expressive et qui a une voie haut perchée). Zéa, celle d'Annaëlle et Liane était timide au début mais s'est faite apprécier des filles par la suite. Dana, petite femelle de 35kg, mais performante en course a fait décoller Keng à cause de sa puissance (c'était du cani-cerf-volant en fait). Cette après-midi fut riche en expériences, les chiens se sont adaptés aux Hommes derrières eux, mais sont largement plus sportifs que nous. Un grand merci à Jean-Louis, Marielle et leurs chiens pour cette rencontre spéciale et unique.
Le soir, Caro, Liane, Kelly et Nagui se sont faits inviter à la boum des petits (nous partagions le chalet avec des classes vertes de CM1). On a mis de l'ambiance, les petits nous ont mis le feu, et Caro avait la frite! Ensuite, nous avons regardé un film de pirates de Roman Polanski. Même s'il était un peu extravagant avec les 18 évasions du capitaine Red en 1H, nous avons bien aimé.