lundi 23 avril 2012

Raquettes aux pieds

Mercredi 22 février 2012

Journée randonnée en raquettes, c'était dur pour la moitié du groupe.
Caro nous a prévenus du froid annoncé en montagne et nous a équipés de sous vêtements sportifs, de pull polaires, de chaussures résistantes à la neige et à l'humidité et de combinaisons de ski (fourni par la MJC pour ce projet). Résultat on a crevé de chaud : grand soleil et 14°C en haut des montagnes (merci Caro pour tes prévisions!). "Moi qui voulais vous préparer aux conditions climatiques difficiles, c'est raté!"Caro
Comme vous l'avez compris, il a fait très chaud, mais la neige était au rendez-vous et les paysages de montagnes étaient magnifiques. On a pu voir des corniches de glaces presque suspendues dans le vide. On a déjeuné dans un refuge et on a découvert son fonctionnement (Caro avait prévu de manger au chaud et à l'abri des intempéries!). Kelly et Anaïs ont profité de cette pause repas pour s'allonger dans la neige et bronzer un peu (merci l'équipement imperméable). Dominique, notre guide de haute montagne (très sexy, n'est ce pas les filles) nous a bien guidé et nous a fait partager sa passion de la montagne. On a pu observer des empreintes de lapins et de renards. La randonnée s'est quand même avérée physiquement difficile pour certains : Keng a fini sur le dos de Farid (bravo le warrior). Caro s'étonne quand même de voir les jeunes en souffrance physique pendant des journées entières sur la bateau, et qui ne se plaignent pas, mais de les voir râler tout au long d'une petite randonnée dans la neige car ils sont fatigués!
Le soir, la veillée a été annulée pour cause de match de foot à la télé. Pour les autres, soirée jeux de société où d'ailleurs Keng a saboté la partie de "Saboteur"!
Annaëlle a voulu se reposer 15 min avant la veillée vers 8h30, mais elle s'est endormie à 8h31! Nous l'avons laissée à ses doux rêves, se remettre de ses émotions de la journée.