lundi 23 avril 2012

Les bronzés font du ski

 Mardi 21 février 2012

Aujourd'hui, journée ski à Schelpenfeldt.
L'équipement fourni par le chalet à satisfait tout le monde (skis paraboliques pour tous). Le soleil a donné de superbes rougeurs à Kelly.
Les moussaillons sont peu expérimentés sur des skis: y'en a qui ont fait du chasse neige, d'autres, c'est la neige qui les a chassés! Kelly préfère skier à l'envers, et Keng le contorsionniste, préfère skier accroupi : chacun son style. Il faut dire qu'on s'est quand même pris de belles gamelles (heureusement sans incident) mais le principal c'est qu'on s'est bien amusés.
On aime autant la neige que la mer. "D'ailleurs ça reste que de l'eau sous une forme différente" nous dit Nagui.
Pour la veillée, nous avons visionné le reportage de Jean-Louis Etienne sur le Spitzberg. Il a laissé son bateau emprisonné dans les glaces toute une saison d'hiver, autant dire de septembre à mai... Ce reportage était très intéressant et nous a permis de mieux réaliser l'ampleur de notre projet. Le Spitzberg, c'est quand même très différent d'un séjour à la montagne!
Un moussaillon manque à l'appel pour ce séjour (pris par des occupations professionnelles). Message de tout le groupe : Vendetta (Ben) tu nous manques, reviens vite dans le projet.