mardi 24 avril 2012

Va t on pouvoir enfin quitter Sète?







Mercredi 11 avril 2012










Réveil à 7h30 pour tous. Tout se fait rapidement grâce à l'organisation et l'esprit d'équipe : petit déjeuner, calcul de la trajectoire, des caps, prise de la météo, nettoyage et rangement. La météo s'améliore.
Départ à 9h00 de Sète pour la destination Port Camargue. C'est ni Barcelone, ni Marseille, mais au moins, on navigue et on quitte Sète.
Les quarts navigation se mettent en place sans problème. La moitié du groupe souffre du mal de mer. Pas de problème l'autre partie compense : Abdelnour nous prépare le repas de midi seul (sur le pont, au soleil et en musique), car sa collègue est malade. Pas de problème, il gère. Nous profitons d'une mer lus calme et de quelques rares rayons de soleil.
Tout le groupe profite de ce vrai moment de navigation (ou fait au mieux pour gérer sont mal de mer). Un seul incident à noter. Caro remplace un quart qui est chargé de recalculer les caps selon la position GPS. Un coup de vent et une faute d'inattention, nous ont fait faire un empannage sauvage! C'est à dire un virage sec avec le vent venant de derrière. Le bateau s'est incliné à 60° et la plupart ont eu une grosse frayeur de voir le bateau se retourner. Sauf Farid, qui était plié de rire en voyant la tête de Caro, et JC qui nous a expliqué que cela arrivait et qu'il en fallait beaucoup plus pour chavirer. Un moment qu'on oubliera pas!
Vers 15H00, on accoste au port de Port Camargue où l'on constate avec étonnement que la capitainerie prête des vélos pour les matelots. Super, une grosse partie du groupe part en visite de la ville sur les pistes (re)cyclables avec Farid.
Après un bon repas (merci Kelly et Nagui pour les galettes bretonnes), et de bonnes douches chaudes à la capitainerie, nous sortons boire une limonade sur le port. Le chants des grenouilles (les amis de Caro) et avec l'air de la "Zoubida" en tête (merci Farid).