lundi 23 juillet 2012

Nouvelles fraîches !


Je viens d'avoir Caroline au téléphone... 
Certains s’inquiétaient, et j'en faisais partie, de ne pas avoir de nouvelles depuis vendredi dernier, le 20 juillet.
Cela est dû au fait qu'ils n'avaient pas de réseau, mais pas de réseau du tout !

Ma carte précédente sur leurs dernières étapes est donc plus ou moins erronée, car, qui dit pas de réseau, dit également un signal GPS en berne, qui, s'il n'avait pas disparu de sur la carte, n'avait pas beaucoup bougé non plus !

Ce week-end donc, nos jeunes navigateurs sont allés bien plus haut, bien plus au Nord que la baie de la Madeleine (Magdalenefjorden). Et ils sont redescendus doucement. 



Actuellement, ils sont, et le GPS ne nous l'indique toujours pas !, dans la baie de Longyearbyen.
Ils y sont arrivés vers 13h.

La suite du programme : du tracking sur glacier.

Tout la haut vers le Pôle Nord, après une semaine de beau temps, le ciel s'est couvert et les parkas sont de sorties !

Nous sommes restés moins de 10 min au téléphone.. mais je peux vous confier qu'ils ont vu des paysages magnifiques (on s'en serait douté !), qu'ils ont pris beaucoup d'images, qu'ils ont plongé dans l'océan arctique, en combinaison de survie évidement !

Comme le soleil ne se couche jamais en cette période de l'année, ils sont très fatigués, leur horloge interne dérégulée ne leur fait pas savoir qu'il est temps d'aller se coucher.. mais ils ne s'en plaignent pas, pas tout le temps !, et tous profitent de cette expérience unique, chacun a son rythme, entre échanges passionnés dans le groupe et nécessaire besoin d'introspection solitaire.

Il nous faudra attendre leur retour pour savoir ce qu'ils ont vraiment vu.. en attendant, pour nous permettre d'imaginer leur voyage, j'illustre mes articles grâce à des images que je prends sur le site topologique du Svalbard.

A très vite, dès que j'aurais à nouveau de leurs nouvelles,

Gaëlle T.